Ce site est dédié aux parents ou futurs parents voulant partager leurs expériences. Il parlera donc de grossesses, de bonheurs avec vos mini-vous ainsi que d'allaitement. Bonne visite à tous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les premiers signes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin (Juju)
Admin
Admin (Juju)

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Les premiers signes Empty
MessageSujet: Les premiers signes   Les premiers signes EmptyVen 6 Nov - 23:22

Si certaines femmes savent très tôt qu'elles attendent un enfant, les petits signes de grossesse sont nombreux mais pas toujours bien perçus, aucun ne constituant une certitude.
Les premiers signes qui peuvent faire penser à un début de grossesse sont :

* Le retard des règles ou aménorrhée, mais l'irrégularité des cycles de certaines femmes, le stress, des conditions particulières (voyage, sport) peuvent provoquer ce retard.

* Des symptômes tels que les nausées, aigreurs d'estomac, ballonnements, hypersalivation , troubles de l'odorat, gonflement de la poitrine, etc...

Alors si vous vous posez la question de savoir si vous êtes enceinte, vous pouvez consulter votre médecin ou bien faire dans un premier temps un test de grossesse (vendu en pharmacie) dont la fiabilité d'environ 95 % décèlera dans vos urines du matin la présence de l'hormone dite "de grossesse" (10 jours après la fécondation).

Dès lors que le test est positif ou si il y a un doute, vous devez consulter votre médecin qui demandera un test sanguin apportant ainsi une réponse indiscutable sur votre état.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumgrossesse.forumactif.com
stouf

stouf

Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : 44

Les premiers signes Empty
MessageSujet: Re: Les premiers signes   Les premiers signes EmptySam 7 Nov - 12:10

J'ajouterai qu'il est rare qu'un test de grossesse positif s'avère finalement négatif. Pour autant il peut arriver malheureusement que la grossesse ne soit pas évolutive, il est donc bon de faire un test sanguin afin de vérifier que le taux de BHCG évolue naturellement.

Par contre il peut arriver qu'un test de grossesse soit un faux négatif. Donc si jamais les symptômes continuent après le test il vaut mieux consulter son médecin rapidement. Un test sanguin est toujours fiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers achats MAC ! + PHOTO [12/10]
» Les premiers pas de bébé
» Signes avant retards de regles ?
» SIGNES ASTROLOGIQUES MAYAS
» anges et faux anges, signes et faux signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club des mamans et futures mamans  :: Forum :: Salon des gros ventres :: Tout savoir sur la grossesse et le suivi de la femme enceinte-
Sauter vers: