Ce site est dédié aux parents ou futurs parents voulant partager leurs expériences. Il parlera donc de grossesses, de bonheurs avec vos mini-vous ainsi que d'allaitement. Bonne visite à tous.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que dois-je faire ?

AuteurMessage
Admin (Juju)
Admin

MessageSujet: Que dois-je faire ?   Ven 6 Nov - 23:27

Arrow La déclaration de grossesse : Vous devez informer votre caisse d'Assurance Maladie de votre grossesse dans les trois premiers mois. N'oubliez pas également d'en informer votre Caisse d'allocations familiales.

Arrow La première consultation : 1er examen prénatal : * Une fois votre grossesse confirmée par une prise de sang, c'est votre médecin traitant, votre gynécologue, votre sage-femme ou le médecin de votre centre de Protection Maternelle et Infantilee qui assurera le suivi de votre grossesse.
* Le premier examen prénatal obligatoire doit être effectué avant la fin du 3eme mois de grossesse. Cet examen permet de fixer la date présumée de début de la grossesse, détermine votre groupe sanguin et recherche certaines maladies présentant des risques (rubéole, toxoplasmose, etc.).

À l'issue de celui-ci, un document en trois volets intitulé « Premier examen prénatal » vous est remis : Vous devez simplement déclarer votre grossesse dans les 14 premières semaines en renvoyant les volets remis par votre médecin ou sage-femme lors de votre première consultation:

les deux premiers volets (bleu)
à l'organisme chargé de vous verser les prestations familales (Caf, MSA...)

le troisième volet (rose)
à votre organisme d'assurance maladie (CPAM, MSA...) accompagné des feuilles de soins correspondant aux examens médicaux et de laboratoire que vous venez de passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumgrossesse.forumactif.com
stouf

MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Sam 7 Nov - 12:18

C'est toujours bon à rappeler : à moins d'une grossesse à risque, vous pouvez vous faire suivre par votre médecin traitant ou une sage-femme (à partir du 7m mois toutefois il faudra vous faire suivre par l'un des gynécologue-obstétricien de la maternité où vous accoucherez).
Si vous désirez accoucher dans une clinique privée, renseignez-vous rapidement pour votre inscription. Certaines cliniques très demandées n'ont pas énormément de lit et l'inscription doit se faire très rapidement.
Un rendez-vous avec une sage-femme (libérale ou de la maternité) est à faire au court du 4m mois de grossesse. C'est un rendez-vous d'information concernant la grossesse et les cours de préparation.
Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ?
Page 1 sur 1