Le club des mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est dédié aux parents ou futurs parents voulant partager leurs expériences. Il parlera donc de grossesses, de bonheurs avec vos mini-vous ainsi que d'allaitement. Bonne visite à tous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 des débuts parfois difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stouf

stouf


Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42
Localisation : 44

des débuts parfois difficiles Empty
MessageSujet: des débuts parfois difficiles   des débuts parfois difficiles EmptyJeu 12 Nov - 20:19

Nous sommes nombreuses à avoir connu des débuts d'allaitement difficiles. Pour autant il est important d'essayer de persévérer.

Perso les 15 premiers jours ont été une rude bataille. Liam prenait mal le sein et ne prenait pas de poids. Mais j'ai eu la chance d'avoir de vrais soutiens. Le premier et le plus important celui de mon zhom, qui m'a encouragé et qui a pris à sa charge la bonne marche de la maison afin de me laisser le temps nécessaire pour les tétés et pour me reposer. Ensuite celui du pédiatre qui a cru en cet allaitement.

Aujourd'hui Liam a un peu plus de 3mois et je l'allaite toujours. Il grossit et grandit très bien et les tétés sont de vrais moments de complicité entre maman et bébé que je n'échangerais pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Juju)
Admin
Admin (Juju)


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes

des débuts parfois difficiles Empty
MessageSujet: Re: des débuts parfois difficiles   des débuts parfois difficiles EmptyVen 13 Nov - 13:01

Ce post est vraiment très intéressant Steph Exclamation
Oh oui, on a tous eu des moments difficiles vis à vis de l'allaitement ....

Alors moi c'était les 6 premiers jours où Ethan jouait le faignant et s'endormait lorsqu'il était au sein .... Il est né avec 3 semaines d'avance et je voulais qu'il prenne du poids !
Je savais pour autant que le LM est différent au LA et que les courbe de croissance n'est pas la même ! Mais on voyait que les SF n'étaient pas vraiment pour l'allaitement !
J'ai eu beaucoup de soutient auprès de mon p'tit homme et aussi ma maman qui m'a bcp aidé psychologiquement I love you

Aujourd'hui Ethan a bientôt 6 mois et je l'allaite toujours ! Un pur bonheur, des moments magiques !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgrossesse.forumactif.com
stouf

stouf


Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42
Localisation : 44

des débuts parfois difficiles Empty
MessageSujet: Re: des débuts parfois difficiles   des débuts parfois difficiles EmptyVen 13 Nov - 18:48

Je pense que c'est important de dire qu'un allaitement peut être compliqué (même si c'est un geste naturel) mais que bien motivé et en prenant le temps de passer au dessus des difficultés on peut y arriver.

Evidemment je ne jette aucunement la pierre aux filles qui ont arrêté pour quelques raisons que se soit mais c'est important de témoigner quand ça se passe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des débuts parfois difficiles Empty
MessageSujet: Re: des débuts parfois difficiles   des débuts parfois difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des débuts parfois difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club des mamans et futures mamans  :: Salon des tétouilleurs-
Sauter vers: