Le club des mamans et futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est dédié aux parents ou futurs parents voulant partager leurs expériences. Il parlera donc de grossesses, de bonheurs avec vos mini-vous ainsi que d'allaitement. Bonne visite à tous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi l'allaitement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stouf

stouf


Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : 44

pourquoi l'allaitement... Empty
MessageSujet: pourquoi l'allaitement...   pourquoi l'allaitement... EmptySam 7 Nov - 18:08

... plutôt que le biberon??

Qu'est-ce qui a motivé votre choix???

Perso ça me paraissait naturel d'allaiter mon enfant (ma mère m'a allaitée), et ça paraissait aussi naturel à zhom. Bien sur il y a l'aspect "bon" pour le bébé mais c'est venu plutôt en 2m position. Il y avait surtout le fait de conserver une sorte de "cordon" avec bébé en lui donnant le sein. C'est notre moment privilégié à lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Juju)
Admin
Admin (Juju)


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes

pourquoi l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'allaitement...   pourquoi l'allaitement... EmptySam 7 Nov - 19:19

stouf a écrit:
... plutôt que le biberon??

Qu'est-ce qui a motivé votre choix???

Perso ça me paraissait naturel d'allaiter mon enfant (ma mère m'a allaitée), et ça paraissait aussi naturel à zhom. Bien sur il y a l'aspect "bon" pour le bébé mais c'est venu plutôt en 2m position. Il y avait surtout le fait de conserver une sorte de "cordon" avec bébé en lui donnant le sein. C'est notre moment privilégié à lui et moi.

Alors ce qui m'a motivé c'est plutôt le faite que je voulais qu'il reçoive du lait maternel (qui contient tous les anticorps). Ensuite le faite de conserver cette complicité, oui c'était important !!!

C'est un pur bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgrossesse.forumactif.com
krahouette




Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

pourquoi l'allaitement... Empty
MessageSujet: pour moi   pourquoi l'allaitement... EmptyJeu 12 Nov - 16:03

c´etait surtout le coté ¨bon pour bebe¨, et naturel; nous sommes tres écolos et tout ca alors cetait une évidence. apres le coté pratique a renforcé mes convictions. J´étais tres motivée et mon homme aussi et heureuement parceque les débuts ont été tres difficiles alors sans cette motivation j´aurai surement pas continué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'allaitement...   pourquoi l'allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club des mamans et futures mamans  :: Salon des tétouilleurs-
Sauter vers: